La première de la pièce théâtrale ‘‘Tus montes, mis versos’’ du dramaturge espagnol Marco Magoa sera donnée au Théâtre municipal de Tunis, vendredi 18 janvier 2019, à 19 heures.
Il s’agit d’un travail, en espagnol et en arabe, sur la façon d’affronter l’échec et le poids terrible des secrets, mais c’est aussi un hommage à la force de la femme tunisienne et à ces poètes et artistes espagnoles appelées «Las sin sombrero», qui, en raison de la guerre civile espagnole, ont été contraintes à un exil qui les accompagnerait toujours.
Cette production est le résultat d’une résidence artistique de deux mois en Tunisie du metteur en scène Marco Magoa avec des comédiens tunisiens, à savoir Jamila Camara, Hassen Khammasi, Chedly Taghouti, Maroua Merva Toumi, Gliden Karina, Yasmin Sadeghi et Rachid Bengoudifaa.
Cette création est le fruit d’une collaboration entre l’ambassade d’Espagne et l’Instituto Cervantes de Tunis, la municipalité de Tunis et le programme Acerca de l’Agence espagnole de coopération internationale au développement.
I. B. (avec communiqué).
L’article ‘‘Tus montes, mis versos’’ : Une pièce hispano-arabe au Théâtre de Tunis est apparu en premier sur Kapitalis.