Dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce lundi 8 août 2022, la direction de Ziara a annoncé l’annulation, «jusqu’à nouvel ordre», des spectacles à venir, et ce, suite à «l’agression du producteur, Mohamed Boudhina et pour assurer la sécurité de tous les intervenants dans ce spectacle» de chant soufi.
Mohamed Boudhina affirme avoir été violemment agressé par des agents de police, hier soir, après le spectacle de l’humoriste de Lotfi Abdelli à Sfax, évoquant «une tentative de meurtre» et en indiquant avoir saisi la justice à ce propos.
Dans une déclaration aux médias, Mohamed Boudhina a même affirmé qu’il est désormais devenu «impossible de vivre sereinement en Tunisie», citant notamment plusieurs dépassements de la police, et e, exprimant sa volonté à vouloir quitter le pays.
Rappelons que le spectacle a été marqué par un incident, qui a fait couler de l’encre, entre Lotfi Abdelli et quelques policiers chargés de la sécurité du festival de Sfax, qui ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié «d’atteinte aux forces de l’ordre et de provocations répétées par l’humoriste».
Plusieurs Syndicats sécuritaires a ont pour leur part, annoncé avoir porté plainte contre Lotfi Abdelli : «la justice tranchera dans cette affaire», ont-il indiqué.
Y. N.
L’article Tunisie : La Direction du spectacle Ziara annonce l’annulation de toutes les représentations à venir est apparu en premier sur Kapitalis.