Le ciné-théâtre Le Rio accueille l’exposition « Présences tunisiennes en Belgique, 50 ans d’histoire de l’immigration » à partir du mercredi 23 mars, organisée avec l’appui du programme « Tunisie en mouvement ».
L’Association des Démocrates Tunisiens au Benelux (ADTB) et le Forum-El-Jahedh en collaboration avec Le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI) organisent l’événement « 50 ans de présences tunisienne en Belgique » qui sera inauguré le mercredi 23 mars à l’espace Le Rio au centre-ville de Tunis.
L’événement comprend une exposition autour de l’immigration tunisienne en Belgique durant les 50 dernières années, à travers une série de témoignages filmés sur des capsules vidéo, des archives personnelles et familiales, ainsi que des portraits réalisés par le photographe Simon Blackley.
Après avoir été présentée pour la première fois à Bruxelles en janvier 2020, puis en octobre 2021 à Liège, l’exposition sera accessible au public tunisien à Tunis à l’espace Le Rio du 24 au 27 mars, ainsi qu’au Kef les 19 et 20 mars, puis à Mahdia au mois de mai.
Au programme également, une journée d’étude au Rio le 24 janvier autour du thème « L’interculturel dans les sociétés plurielles. Enjeux, pratiques et limites », qui sera suivie par la projection du film documentaire “VNous” sur l’hébergement de personnes migrantes en Belgique et d’un débat, en présence du réalisateur Pierre Schoonbrodt.
F.B
L’article Exposition et rencontres : « 50 ans de présences tunisiennes en Belgique » est apparu en premier sur Kapitalis.