Après avoir été sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, « L’homme qui a vendu sa peau » de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania pourrait être victime de censure au Liban dans le cadre du « Beirut Art Film Festival ».
Le journal web indépendant libanais « Megaphone » vient d’annoncer que le film « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania pourrait ne pas faire partie de la 7e édition du « Beirut Art Film Festival » qui se tient en ce moment à la capitale libanaise et qui se poursuit jusqu’au 28 novembre. La projection du film a en effet été reportée pour des raisons mystérieuses. La directrice de la sécurité générale aurait exprimé sa réserve quant au contenu du film qui traite entre-autres le sujet des frontières, des visas et des réfugiés.
Rappelons que le film qui met à l’affiche la grande star italienne Monica Bellucci a permis à la Tunisie d’être représentée pour la première fois dans son histoire à la cérémonie des Oscars. Le film était en lice pour l’Oscar du meilleur film international de l’année 2021.
L’article « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania censuré au Liban est apparu en premier sur Kapitalis.