Sonya Lakhoua présente «Archipels», sa troisième exposition personnelle, à l’espace Sophonisbe, à Carthage. L’exposition s’ouvrira le 12 décembre 2021 et se poursuivra jusqu’au 22 décembre du même mois.
Sonya Lakhoua, est une artiste peintre autodidacte. Après un parcours professionnel dans la mode, elle se forme par envie et plaisir aux différentes techniques des beaux arts. Et c’est par la peinture qu’elle débutera sa carrière d’artiste en 2018, avec une première exposition personnelle remarquée à l’espace Carmen.
En 2020, elle plonge dans l’univers de la résine, avide d’exploration artistique. C’est ainsi que naîtra «Archipels». Des ilôts artistiques, échos entre œuvres picturales et objets en résine, forment les archipels de cette exposition. «J’ai voulu marier la peinture à d’autres formes artistiques, afin d’exprimer les ondes positives et la créativité qui m’animent. Assembler les couleurs profondes à la lumière, l’abstrait au figuratif, jouer avec la profondeur du pinceau et la transparence de la résine», explique l’artiste.
L’article «Archipels» ou les ilôts artistiques de Sonya Lakhoua à l’espace Sophonisbe est apparu en premier sur Kapitalis.